Musée privé

Découvrez toutes les manières d’accompagner le musée de l’École de Nancy : mécénat, souscription, association des amis du musée, location d’espaces…

L’Association des Amis du musée de l’École de Nancy (AAMEN)

L’association apporte une aide constante à l’enrichissement des collections du musée depuis sa fondation en 1985. Constituée d’amateurs mais aussi de spécialistes de l’Art nouveau, elle contribue à l’élargissement du champ des connaissances par ses publications et des conférences. 

AAMEN
Villa Majorelle
1, rue Louis Majorelle
54000 NANCY
www.amis-ecoledenancy.fr 

Vous pouvez également les contacter par mail : amisdumusee@aamen.art ou téléphone : +33 (0)7 66 02 48 79
Permanence le mardi 15h30-17h30 (sauf vacances scolaires).

Mécénat : s’engager aux côtés du musée !

Pourquoi soutenir le musée de l’École de Nancy ?

S’engager aux côtés du musée de l’École de Nancy, c’est associer son entreprise à l’image d’un musée à l’identité nancéienne forte et à l’aura internationale. Soutenir le musée, c’est participer à une aventure exceptionnelle, à l’occasion de l’acquisition ou de la restauration d’une œuvre par exemple. Cette aventure pourra être facilement partagée avec vos équipes ou vos clients, dans le cadre de contreparties imaginées ensemble.

Le mécénat, comment ça marche ?

Conformément à la loi de 2003 sur le mécénat, l’entreprise bénéficie d’un crédit d’impôt qui correspond à 60 % du montant des dons, dans un plafond de 0,5 % du chiffre d’affaire. L’entreprise mécène bénéficie de contreparties matérielles de la part du musée dans la limite de 25 % des sommes versées. Cette déduction est portée à 90% pour l’acquisition d’une œuvre classée trésor national (si elle se trouve sur le territoire national et qu’il s’agit d’en empêcher l’exportation) ou d’intérêt patrimonial majeur (si elle se trouve à l’étranger et qu’il s’agit de la faire revenir dans le patrimoine national).

Pour en savoir plus et construire ensemble un projet partagé, contactez-nous !

Location d’espaces : choisissez un lieu d’exception pour vos événements !

Le musée de l’École de Nancy offre à vos réceptions un cadre exceptionnel, en dehors des horaires d’ouverture au public. Faites vivre à vos invités une expérience dans le cadre bucolique du jardin (réservation pour des groupes de 50 à 200 personnes).

Le musée de l’École de Nancy propose également des visites privées du musée, avec accès au jardin, hors horaires d’ouverture du musée, limitées à des groupes de 25 à 75 personnes.

Pour en savoir plus ou pour établir un devis, contactez nous !

Informations annexes au site